Conseils de l'actrice Katrien De Ruysscher

Belle nature avec forêts, plaines sablonneuses et prairies. Un joli centre-ville où il est agréable de faire du shopping au commerce local, et où l’on peut manger et boire quelque chose de cosy. Et un musée du verre où vous pouvez créer vos propres œuvres d’art en verre… Lommel l’a. L’actrice Katrien De Ruysscher, connue sous le nom de Judith Van Santen à Thuis, a déménagé avec sa famille de la ville à Lommel il y a huit ans.

 

«La paix et l’espace n’ont pas de prix. La forêt est mon jardin, où je vais me promener et faire du jogging. En même temps, nous pouvons profiter de la culture à Lommel. Ou bien on va au centre pour jeter un œil au studio de GlazenHuis, un grand atout pour Lommel, et prendre quelque chose à manger ou à boire. J’aime vivre ici. »

 

L’un des grands atouts de la ville de Lommel est la beauté de la nature.

«Les prairies d’écoulement de la Grote Watering, vestige d’un projet d’irrigation du XIXe siècle, sont un phénomène. On peut encore voir à certains moments comment ils irriguent les prairies selon une ancienne méthode. Impressionnant », déclare Katrien. Un autre élément de la nature particulière est «pedaler dans les arbres» en Bosland. «En créant une expérience supplémentaire dans la nature, le Limbourg met davantage la nature à l’honneur. Je pense que c’est spécial. Cela rend également une balade à vélo très amusante pour les enfants.

 

Un voyage rapide vous donne faim et soif.

«Pour un bon café, je vais au Wolf Espressobar, un café-bar confortable dans le centre-ville où ils servent également de délicieux gâteaux. Un autre topper est BaZiel, un bar d’expérience avec un menu complet allant du déjeuner aux smoothies et cocktails sains. Tout sur le menu est juste un peu différent », dit Katrien. Ce sont ces choses uniques qui rendent une visite à Lommel plus que valable. «C’est ainsi que Nootzaak a ouvert il y a quelque temps. Une initiative d’une diététicienne qui vend des céréales, du pain et des noix préparés artisanalement. » Katrien achète des cadeaux, des fleurs et des objets d’intérieur à Ixora. «Autrefois, c’était un magasin de fleurs normal, mais depuis une rénovation en profondeur, Ixora vend également des articles d’intérieur sympas, des beaux bols à tout pour le sapin de Noël.» Si elle veut se mettre dans le neuf, Katrien aime faire ses courses chez Cosi. «Une petite boutique où ils vendent des marques légèrement différentes. Ils fournissent également des conseils de style sur leur site Web. Excellent service supplémentaire.

 

Après tous ces achats, il est temps de faire une pause.

«Ensuite, nous allons à De Bourgondiaanse, avec Paul et Annie. Ils avaient l’habitude de gérer la cafétéria de l’ancienne piscine. Après la baignade, nous allions toujours boire du lait au chocolat avec Paul et Annie. Ils ont apporté la même ambiance conviviale et chaleureuse au cœur de Lommel. À l’heure du déjeuner ou du dîner, Katrien aime visiter le restaurant Diana. «Un endroit simple et classique, mais ils servent les meilleures moules. Les plats froids et le ragoût sont également de premier ordre. Si les enfants peuvent choisir, nous allons à La Cantina pour des Fajitas. Si c’est quelque chose de plus, ou si vous avez quelque chose à fêter, le restaurant deux étoiles Cuchara est un incontournable. «La cuisine est un art en soi. Les assiettes esthétiques que le chef Jan sert sont de très haut niveau. Une expérience que je peux vraiment apprécier. »

Retour

Une interview de Stad Lommel avec les photos de Minne Dalemans.