La grande étendue de sable du Sahara de Lommel ressemble à un désert miniature. Mais elle abrite aussi de petits lacs limpides, des bandes de landes et des forêts de conifères ou de feuillus délicieusement parfumées. Vous y découvrirez des structures de jeu originales, les œuvres naturelles de Will Beckers, la passerelle piétonne et la célèbre tour d’observation !
Conseil : vous souhaitez observer le Sahara à 30 mètres de hauteur ? Montez tout en haut de la tour d’observation ! Vous rencontrerez le « Géant du Bosland » sur les trois itinéraires en boucle. La passerelle piétonne, qui relie le Sahara à la zone naturelle de la Blekerheide, se trouve uniquement sur la route orange et la route rouge.
Pagayer (les pieds dans l’eau) et flotter dans un bateau sur le Sahara n’est donc pas non plus autorisé. Les flaques d’eau, mais aussi les rivières, ruisseaux et étangs à poissons semblent tentants pour une baignade rafraîchissante en été. Mais il existe de nombreux dangers et risques associés à la baignade et à la baignade dans ces endroits. Par exemple, il peut y avoir des obstacles cachés sous l’eau, les courants peuvent mettre les nageurs en danger et les zones riveraines écologiquement précieuses peuvent être endommagées. De plus, la qualité de l’eau n’est pas surveillée. Vous ne savez donc pas si l’eau est propice à la baignade.
Si vous enfreignez les règles, vous risquez une amende.
Une partie des promenades est difficilement accessible aux fauteuils roulants et poussettes en raison du sable meuble.