Excursions saisonnières

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour se promener dans le Bosland ? C’est simple, toute l’année ! Chaque saison apporte son lot de surprises. Un florilège de prairies, de marais, de déserts et de forêts vous attend.

 

Février

Migration des batraciens : à Resterheide (Hechtel-Eksel) et Hoksent – Molhem (Peer), les batraciens migrent massivement vers les étangs. Un régal pour les yeux !

 

Avril et septembre

Observation des balbuzards pêcheurs : deux fois par an, le balbuzard pêcheur est de passage chez nous. Peut-être l’observerez-vous au Blauwe Kei ou dans la Resterheide (Hechtel-Eksel) ?

 

Juillet et août

Fleurs sauvages : le Reigerpad, dans la réserve naturelle de Resterheide (Hechtel-Eksel), vous emmène dans des prairies pleines de fleurs sauvages. Un festival de couleurs estivales.

Observation des papillons : pendant les mois d’été, la Vallée des papillons, dans le domaine de Pijnven (Hechtel-Eksel), regorge de papillons colorés. Spectaculaire !

 

Août

Promenades dans la lande : en août, la Heuvelse Heide, la Blekerheide et le Kattenbos se parent d’une magnifique palette rose, orange et violette.

 

Septembre et octobre

Admirer les couleurs automnales : en automne, le Hobos (Pelt) et le Pijnven (Hechtel-Eksel) offrent une magnifique palette de couleurs tirant sur le rouge, le jaune, l’or, le brun et l’ocre. Inoubliable !

 

Novembre

Promenades à la découverte des champignons : en compagnie d’un guide, parcourez la zone de promenade In den Brand et entrez dans le monde merveilleux des champignons.

Info

Toerisme Lommel

Dorp 14, Lommel

+32 (0)11 399 600

info@toerismelommel.be

www.toerismelommel.be