Crématorium Stuifduin

Véritable fierté de la ville, le sable est devenu un pôle d’attraction pour les habitants et les touristes. L’« or » de Lommel a même inspiré les architectes du bureau A2O et de BuroLandschap. Ce bel exemple d’architecture contemporaine se fond dans le paysage et constitue un endroit magnifique pour un dernier adieu.

Situé le long du cimetière principal de Lommel, le crématorium Statie Stuifuin apparaît comme une ruine dans le paysage de dunes. Le complexe étiré est constitué d’espaces ouverts, semi-ouverts et fermés qui accordent une place centrale à la nature et au paysage. Le chemin que parcourent les personnes endeuillées symbolise le cheminement de la vie elle-même, de la naissance à la mort. La saisissante beauté de la nature apporte du réconfort. En 2019, les architectes d’A2O ont été nominés avec ce projet au prestigieux prix Mies van der Rohe.

Conseil : accordez-vous un moment de détente au Bistro Stuifduin. Vous pourrez y déguster un bon café ou une part de vlaai. Cet agréable bistrot est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 17 h.

 

Accessibilité

Le crématorium et le Bistro Stuifduin sont accessibles aux fauteuils roulants et poussettes.

Retour